Semi d’Antony : jour J

Mon CR Ă©tait restĂ© dans les brouillons … Quel couillon 😜

Le dĂ©part de la course est Ă  14h30. Horaire inhabituel pour moi et cela vient contrarier mes petites habitudes alimentaires d’avant course. Il va falloir petit-dĂ©jeuner et dĂ©jeuner vers 11h30. Encore des pates, je commence vraiment Ă  saturer et pourtant je suis un grand fan … Ce qui me perturbe encore plus, c’est le nombre d’aller-retour que je fais aux toilettes … anormalement important ! Tout mon petit monde de fout de moi en n’expliquant cela par la dose de stress que je m’injecte mais je sais que non ! Je ne prĂ©pare pas les JO, je n’y vais pas pour gagner ou sauver ma vie… J’y vais pour me lancer un dĂ©fis et prendre du plaisir 😜 

Le trajet en voiture depuis la maison dure 40min jusqu’Ă  Antony. C’est toujours une dose de stress supplĂ©mentaire avant une course, bouchons, incidents mĂ©caniques … Mais la tout se passe comme prĂ©vu ! 😇 On pose la voiture dans un parking payant et direction la mairie, lieu du depart et de l’arrivĂ©e. Sur le chemin, nombreux sont les coureurs, il y a les fraĂźchement mĂ©daillĂ©s qui viennent de terminer leur 10km et ceux qui se pointent pour le semi 😅 Ce va-et-vient a quelque chose de spĂ©cial … Un jour de course quoi ! 😂
J’avais rĂ©cupĂ©rĂ© les dossards la veille (et donc bien repĂ©rer le trajet). Arnaud et moi dĂ©barquons donc sur zone 30min avant le depart pour un petit Ă©chauffement pĂ©pĂšre dans les petites rues du centre-ville… Puis on se dirige gentiment vers le depart. Pas de sas, pas de meneur, c’est Ă  la bonne franquette ! 😉

La mĂ©tĂ©o est idĂ©ale, temps couvert, 12 degrĂ©s et une lĂ©gĂšre brise … Il ne manque plus que le top dĂ©part đŸ˜€ C’est parti pour 3 tours de 7km 


Sur le premier tour de piste les sensations sont bonnes. L’ambiance est festive et studieuse, ca sent la concentration ! On commence direct par le plat principal, la montĂ©e d’un kilomĂštre đŸ˜„ Alors forcĂ©ment ça calme les ardeurs … Les jambes sont lĂ , cool ! Par contre mon deuxiĂšme cerveau, mon ventre n’est pas au top mais pas d’alarme au tableau de bord đŸ€

On enchaine ensuite avec 300m de plat, 600m de descente … A ce moment trĂšs prĂ©cis j’ai encore l’impression que …. « I believe i can fly » 😂 …

Seulement il est Ă©vident que le parcours est quand mĂȘme loin d’ĂȘtre super roulant. C’est mĂȘme plutĂŽt les montagnes russes ! RĂ©sultat, petit Ă  petit …. l’affaire se corse 


Au final 


Je finis 

Mais au final je considĂšre ce rĂ©sultat comme trĂšs satisfaisant en comparant ces 2h14 avec 106m de dĂ©nivelĂ© positif avec ma meilleure Ă  2h11min avec 36m de dĂ©nivelĂ© positif sur le Run in Reims đŸ€“
 

5 réflexions sur “Semi d’Antony : jour J

  1. Bravo pour ta course ! Pas de dĂ©ception Ă  avoir, avec les grandes distances, il faut savoir ĂȘtre patient. Les 2h viendront vite si tu t’entraĂźnes comme il faut. Mais dis donc, qu’est-ce que tu bouffes pendant tes courses ! 😉
    Sinon, ta cheville, elle ne t’a pas gĂȘnĂ© ?

    Aimé par 1 personne

    • Ma cheville ne m’a pas gĂȘnĂ© du tout. Je suis content d’avoir sĂ» interrompre ma sĂ©ance lorsqu’elle a vrillĂ© … Je pense avoir pris la bonne dĂ©cision ce jour lĂ .
      Sinon pour l’alimentation juste avant et pendant la course, c’est toujours un sujet difficile pour moi ça … L’expĂ©rience me manque sans doute. Et puis je fais encore 86kg alors il faut que j’alimente quand mĂȘme un peu la locomotive 😂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

