Semi d’Antony : S-1

Avant-dernière semaine de préparation donc la dernière avant de faire du jus … ENFIN ! 😋

La première sortie de la semaine : 3km à allure 5″45/km puis 3 km à allure 5″15/km 😅

Au final une bonne petite sortie en mode pause déjeuner … tout est nickel ! 😎

Deuxième sortie de la semaine : 1h entre 170bpm et 180bpm. Je la fais en fin de journée pour commencer à m’adapter à l’horaire de la course et de pousser un peu plus (sur 14km) pour valider mon allure spécifique semi. 🤓

Résultat : problème gastrique au 11km … et retour bien galère à la maison ! 💩

Cette dernière sortie longue de 90 minutes avec 3 phases (12, 10 et 8) à allure 5″45/km (allure spécifique semi en 2h) était importante. J’ai donc procéder à une répétition générale. L’horaire de sortie (14h30)  est inhabituel pour moi et la météo estivale du jour très surprenante ! ☀️ Je pars donc avec mon gilet d’hydratation et un gel. 💪

Les 45 premières minutes, les jambes étaient là, légères et fraîches : mode gazelle enclenché ! 😂 Mais petit à petit la chaleur a fait son oeuvre et la fatigue m’a rattrapé. J’ai dû terminer en serrant les dents et en faisant des micro-pauses : pas de jus, coup de chaud, jambes lourdes ! 😓😤😁

Bilan de la semaine : la fin de cette préparation est quand même compliquée, entre fatigue, coup de chaud, tenir 21 km à 5″45/km s’annonce très délicat. Il va falloir adapter le plan de course à la forme du jour et partir prudemment pour ne pas hypothéquer mes chances de « performer » ! 🤔

Le menu de la semaine à venir  :

Une dernière petite séance de fractionnée mardi prochain avec 7 fois 600m à allure 5″10/km et une petite sortie de 20 min samedi après-midi. L’objectif sera de faire du jus et de nettoyer les jambes : une petite séance rythmée et une petite dernière pour réveiller les jambes dès la veille de la course. 🙄

2 réflexions sur “Semi d’Antony : S-1

  1. Toujours difficile, la fin d’une préparation… Ne te laisse pas décourager par les soucis des deux dernières séances, mais regarde plutôt l’ensemble de la préparation. Maintenant, tu as une semaine pour te ressourcer et arriver dans les meilleures conditions sur ce semi.
    Et surtout, comme tu le dis toi-même, prudence au départ, c’est là que tout se joue.
    Bonne course !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

