Semi d’Antony : S-2

Je suis à 3 semaines du semi d’Antony. La cheville va mieux disons qu’elle est opérationnelle à 95%. Les 5% manquants sont sensibles au niveau de la phase de récupération, ça couine un peu plus que d’ordinaire après mais pas pendant l’effort … Ouf !

Au programme de la semaine dernière, il y avait 3 séances avec :

  • fartlek avec 3 fois 2km à allure 5″30min/km + 1km à allure 5″15min/km
  • fractionné : 10 fois 300m à allure 4″30/km
  • sortie longue : 90mn à 170-180bpm

Au final, voilà ce que ça a donné …

Pour la première séance d’entraînement, j’ai tremblé un peu … mais la cheville a tenu 💪 Pas de douleur et pas de gonflement 😅 je me suis bien vidé la tête et les jambes 😜 par contre qu’est-ce que j’ai pris sur la tronche pendant plus d’une heure  ☔️🌧

antony_s-2_1

Au menu du jour de cette deuxième séance d’entraînement … La piste !

Avec 10 fois 300m à allure 4″30/km, cette séance s’annonçait bien corsée … Et bien finalement moi et ma carcasse, on a connu des jours plus difficiles 😉 Et la bonne nouvelle supplémentaire, c’est que je n’ai pas explosé niveau cardio … y’a du progrés, c’est bon ça ! 😎

Au menu du jour de cette dernière séance d’entraînement … La sortie longue !

Purée ! 😓 90minutes dans une machine à laver ! Il fallait être bien motivé pour sortir avec la météo qu’il y avait dimanche dernier 🙃 Après les premiers kilomètres, j’ai senti que les jambes étaient plus lourdes que d’ordinaire. L’objectif sur cette sortie longue était de se rapprocher le plus des 15km sans taper dans le cardio. Objectif atteint malgré la météo et des guibolles un peu molles  😅

antony_s-2_3

Pour le reste, j’ai pris une douche d’une heure et demi ! Mon Arcteryx INCENDO a atteint rapidement ses limites … Dommage ! J’ai eu un peu froid mais heureusement j’avais pris 2 gels APURNA qui ont bien fait leur petit effet à chaque fois. Une première prise au 7ème et une deuxième au 10km, j’ai eu le coup de boost salvateur à chaque fois  dans le quart d’heure qui suit ! Au final …. lavé, rincé détrempé 😅 mais au final je ne suis pas mécontent de cette sortie 💪😉

A suivre …

Laisser un commentaire

