Bilan du mois de février

A mi-parcours du plan d’entrainement, la forme est bonne … très bonne même !

bilan_fev_2017

Je n’ai pas pu passer le cap des 100km ce mois-ci … la faute à une légère entorse de la cheville dimanche dernier lors de ma sortie dominicale.

En forêt, tes pieds tu surveilleras …

Tout commençait bien pourtant, une météo clémente, un parcours sur mes terres d’enfance avec passage en forêt et une séance avec 3 fois 10min à allure 5″40.

Mais voilà une fois arrivé en forêt, je croise des chiens de chasse et entend le son d’un cor de chasse (?) … Merde les chasseurs ! Je commence alors à me manifester bruyamment avec mon sifflet et quitte un instant du regard mes pieds qui continuent d’avancer sans surveillance sur ce chemin forestier recouvert de feuilles …. Fatal Error !

Un petit trou en devers sous les feuilles, ma cheville, une bonne douleur vive  et … fin de la sortie ! J’ai stoppé net. La douleur s’est estompée rapidement, j’ai pu sortir seul de la fôret et envisager un temps de reprendre ma séance mais …. non ! La gêne est là est le plus important c’est la suite ! Alors j’appelle mon ambulancier préféré et je l’attends sous la pluie … j’ai la rage !  J’ai passé le reste du dimanche à glacer ma cheville droite … par phase de 15minutes maxi (au-delà ça fait l’effet inverse !) 😦

Les jours d’après

Aujourd’hui mardi, cela fait un peu plus 48h et il y a toujours une légère gêne. J’ai donc préféré repousser de 24h ma séance d’entrainement du mardi pour être certain que la cheville soit à 100% (?). Il n’y a pas de gonflement, pas de douleurs vives, je peux prendre appui sur mon pied droit sans douleur … on verra demain ce que ça donne à l’échauffement avant de faire 3 fois 2km à allure 5″20 !

Il reste 3 semaines, 8 entrainements avant le semi d’Antony le 19/03 … Chaud Time ! 😉

Laisser un commentaire

