Bilan de janvier 2017

Oui je sais … il est grand temps de le sortir ce bilan ! Bonne année 2017 au fait 🙂

Mea culpa …. mais je ne vais pas me mettre la rate au court-bouillon et puis le plus important, c’est quand même de profiter au maximum de ses baskets dans la real life ! 😉

Entrainement

J’ai profité du début de l’année et des 3 premières semaines de janvier pour monter en « puissance » (enfin quand même faut pas déconner !) gentiment avant de démarrer un nouveau programme de préparation.

La météo très frisquette m’a contraint à ressortir le matériel hiver … avec le collant, les gants, bonnet et autres goodies indispensables pour bien profiter de ces sorties sans tomber malade.

bilan_janvier2017_2

Préparation semi-marathon

J’ai entamé un programmé de 8 semaines depuis le 24 janvier. Atterrissage prévu le 19 mars avec le semi du val de marne …. la terre de mon premier semi : 2h27min !

L’objectif est d’y retourné et d’améliorer la marque actuelle : 2h11min et surtout de se faire plaisir et effacer la souffrance ressentie lors de l’édition précédente.

bilan_total_janvier2017

bilan_janvier2017_1

  • semaine 1

 

bilan_prepa_s2

Une première semaine pas trop compliquée mais qui se ressent quand même dans l’arrière train 😉 Il ne faut pas que j’oublie de reprendre mes petits étirements et que je ressorte mon COMPEX  pour mieux récupérer 😉

  • semaine 2

bilan_prepa_s1

Cette deuxième semaine avec ses séances de fractionné court, je l’ai bien sentie passer 8) Avec mon niveau général, le plan est très exigeant avec des allures en 5″10/km mais si je veux avoir une petite chance d’avancer en 5″45/km un maximum de temps sur semi …. y’a pas de plan B !

Visite chez l’ostéopathe

L’état général est bon. Contrôle technique OK c’est reparti pour 3 mois minimum ! En rentrant j’étais vraiment rincé … la journée avant commencé avec un grosse séance de fractionné alors avec l’ostéo en plus …. une soupe et au dodo à 9h !

Tests matériel

  • Chaussures Clifton 3 : elles sont vraiment surprenantes ! Très onfortables (plus que les kayano 21), suffisamment souples pour être également dynamiques, je suis très satisfait. J’en commencé par faire 13km et aucun inconfort ou autre ampoule à déclarer. Mes semelles ortho rentrent dedans sans poser de problème, la transition avec mes kayano 21 (j’en suis à ma 5ème paire mais le modèle devient introuvable !) se fait avec plaisir !
  • Gants Gore windstopper : idéal par grand froid et très utile également sur le vélo 😉
Laisser un commentaire

