Run in Reims S-3

Encore 3 semaines avant le dernier objectif chronométrique de l’année où il s’agira d’améliorer ma marque sur semi-marathon qui est aujourd’hui à 2h26min 😅

Je vise 2h15min et moins si affinités 😜 … En attendant il y a encore 3 séances cette semaine avec fartlek, fractionné court et enfin une bonne SL en EF 😉

Séance 1

21km_sm6_sc1

Séance de fartlek pour commencer la semaine. C’est cool de quitter la piste et de reprendre les chemins et les sentiers pour faire des bornes. Une séance agréable qui fait du bien à la tête et aux jambes. Voilà une semaine qui commence bien 😉

Séance 2

21km_sm6_sc2

Retour sur la piste … ça va encore taper fort !

capture-decran-2016-09-25-a-19-13-04

Pas facile d’envoyer du 4″50/km quand on ne maitrise pas ces allures. Heureusement ma montre Garmin me permet de régler la mire mais je vais systématiquement trop vite …. tant mieux les jambes suivent mais du coup ça fatigue plus la mécanique … et le temps de récupération est plus important !

Séance 3

21km_sm6_sc3

Enfin une séance « normale ». Je l’ai bien méritée celle-là ! Il s’agit donc d’une petite répétition générale. Je me fixe comme objectif de faire 14km sur cette sortie soit presque 70% de la distance cible. Deux gels, la gourde et la tenue prévue pour le jour J, la météo est nickel… c’est parti !

capture-decran-2016-09-25-a-19-17-00

Mission presque remplie 😉 A ma décharge j’ai dû m’arrêter deux fois pour renseigner un automobiliste perdu et refaire mon lacet … ça compte non comme excuse !?! 🙂

Bon sinon côté cardio, ok je suis encore parti trop fort, trop vite (ça c’est la faute au fractionné !) … du coup trop haut mais les 7 premiers kilomètres se passent bien. Pas d’alerte. Le mauvais point de la sortie, c’est que j’ai dû taper un peu dans le cardio (>170bpm) sur la seconde moitié du parcours pour atteindre l’objectif … j’espère que c’est uniquement l’effet fatigue général parce que je ne pourrai pas faire 14km comme ça le jour J. Mon coach Garmin m’indique 72h de récupération après cette sortie … ça colle bien à mes impressions alors direction de suite sous la douche, repos, COMPEX et manger 🙂

Bilan de la semaine

Je suis pas trop mécontent de moi 🙂

capture-decran-2016-09-25-a-18-44-36

Le dos tient bien, il faut quand même que je vous confie que je fais gaffe à tous mes gestes et surtout à ma posture au boulot ! Je lutte contre la fatigue physique avec mon COMPEX et des compléments alimentaires (physiomance énergie 24 de chez Therascience) … ça permet aussi de mieux se préparer à lutter contre toutes les cochonneries de microbes et rhumes qui commencent à revenir !

C’était la dernière grosse semaine du plan de préparation et c’est un vrai soulagement. Je vois bien que tout le travail de fractionné commence à payer … c’est « presque » plus simple d’envoyer du 5″30/km ! Maintenant il faut bien le « digérer » car ça secoue fort la mécanique quand même. Les genoux, les cuisses, le dos … j’ai pris cher mais je suis toujours debout … alors je continue 😉

 

 

Laisser un commentaire

