Run in Reims S-1 : la dernière !

Dernière semaine de préparation avant le semi-marathon de Reims prévu dimanche ! 😳

Forcément comme c’est la dernière, le programme est allégé : une petite séance de fractionné et un petite sortie en endurance fondamentale. Ça va me laisser le temps d’analyser le parcours, le profil pour mettre au point ma stratégie de course 🙄

Séance 1

L’état de forme général n’est pas compatible avec cette dernière séance de fractionné ! 😔 Mon lapin « coach » me l’a d’ailleurs confirmé, ce n’est pas à 5 jours d’un semi que je vais améliorer ma VMA ! 😜

21km_sm8_sc1Alors je zappe cette séance et la transforme en 45min en EF. L’objectif est de faire tourner les jambes et le cardio gentiment : récupérer et maintenir ce qui reste de forme 😐


Séance 2

Autant vous dire que cette petite séance à moins de 24h du départ, je me suis posé la question toute la semaine pour savoir si je devais la faire … mais prendre le départ demain sans avoir remis les baskets depuis 5 jours … C’était pas possible non plus ! Alors c’est parti pour 30min 😅

21km_sm8_sc2

Bah autant vous dire que les sensations sont pas terribles… Au moins je ne serai pas surpris demain lors de l’échauffement 😓

Bilan de la semaine

Récupération… Un peu… Beaucoup… Pas assez … En fait ce dernier défi de l’année est peut-être de trop 🤔 Il n’était pas prévu dans mes tablettes (le 10km s’est transformé en semi suite à une proposition malhonnête de mon beauf Nono 😏)  mais après tout y a rien de grave, rien à gagner alors je vais y aller avec juste l’envie de participer à cet événement  et  l’idée de faire de mon mieux 🤓… après si mes jambes veulent bien m’accompagner… Ça facilitera la suite 😋

Le parcours : http://www.runinreims.com/fr/infos-pratiques/parcours-et-profils
Le parcours est 95% bitume et 5% pavé (dans le centre historique)

Le profil : http://www.openrunner.com/index.php?id=6610657

profil_semi_reims

Vu comme ça il est « roulant » mais il y a tout de même plusieurs bons « faux-plat montant » en début de course et des petits « coup de cul » dans la seconde moitié du parcours

Stratégie de course

Le départ est pris dans le SAS 2h. Il s’agira donc sur les premiers 10 kilomètres de tenir la rampe … Laisser partir le lièvre gentiment … Et s’accrocher au wagon 2h15 … puis le cas échéant se refaire un peu la cerise jusqu’au 15ème kilomètre et enfin donner … donner ce qui reste sur la fin de parcours !

Objectif : approcher les 2h15min (RP à 2h26min) après on verra à l’arrivée 😉

Laisser un commentaire

