Run in Reims S-6 et S-5

Voilà deux semaines que je vous laisse sans nouvelle et personne pour m’alerter ???   Bizarre !!!!   😉

Mais non tout le monde s’en fout et c’est complètement normal !!!!!   🙂

Alors je vais faire court et vous résumer mes deux dernières semaines de préparation du semi-Reims 2016.

Jusqu’à la semaine dernière (S-6), tout allait bien, plan respecté, tous les feus étaient au vert … et puis je me suis fait une contracture au dos qui m’a obligé à lever pied sévère et à zapper la dernière séance de fractionné avant les 10kmforestier.fr. Je pense après coup que les dernières séances de fractionné court ont dû bien entamer la mécanique … ça tape « fort » un coureur lourd sur un 400m ! Il faudra être plus vigilant à l’avenir par rapport à ce type d’entrainement et par exemple allonger les périodes de récupération.

Bref une dernière semaine de préparation … pas idéale du tout ! La séance d’ostéo n’a pas fait de miracle (ça faisait 4 mois que je n’y étais pas retourné !) …  mais ça m’a quand même remis d’équerre … Merci Mohamed !

s6_s5

Alors le dimanche matin j’y vais en famille … gonfler à bloc ? … pas tout à fait … des problèmes gastriques de dernière minute m’empêchent d’être complètement serein … vous voyez le genre ?!?  Alors sur la ligne de départ avec le dos en reconstruction et le ventre en vrac …. difficile d’être droit dans mes baskets ! 😦

10kmforestier

J’ai donc pris le départ avec l’envie de faire mieux que ma meilleure marque (58″50 hors course) mais une fois passé le 4ème kilomètre, j’ai bien senti que la machine était à la peine, le cardio au max et le ventre pas prêt à faire un sprint de 10km … alors je revois mon objectif à la baisse (faire mieux que la meilleure marque en cours 1h03 lors du Run in Reims 2015) … histoire de ne pas perdre le moral …. question de survie quoi ! Et je me lance sans plaisir dans une seconde partie de course …bien longue, bien monotone, bien chaude (le soleil débarque) … Dur ! Dur !

6km , 7km , 8km … une longue ligne droite dans les bois … qui n’en finit pas … et les chaussures qui restent collées au sol à chaque foulée … je décide de marcher un peu … de toute façon je n’avance plus ! Le cardio baisse un peu. Je décide alors de me lancer dans un long dernier sprint pour sauver les meubles mais y’a plus rien à sauver ! 1h02″48 … c’est une déception évidemment mais avec mon état de forme du jour et de la semaine … fallait pas rêver !

10kmforestier2

10kmforestier.fr : super organisation ! Parking tout autour, retrait des dossards nickel le matin même, départ avec sas par niveau, ravito au 3ème km, 5ème km, 8ème km et à l’arrivée, belle ambiance … Une belle course de rentrée. A refaire ! J’ai une revanche à prendre 😉

 

Laisser un commentaire

