Oxytrail 2016 : le CR ! ðŸ˜†

On est le 26 Juin et la météo est idéale pour un bon petit trail de 13km autour de Noisiel, c’est le jour de l’Oyxtrail ! 😎


La tenue est presque la même que celle utilisée l’année dernière : débardeur, kayano 21, casquette visière, genouillère,lunette photochromique, casque plantronics backbeat et téléphone … un vrai paquetage quoi ! 😅

L’objectif est clair : il faut faire mieux que l’année dernière et ses 1h39min59sec avec un objectif bas à 1h30 et un objectif haut à 1h20 ! 🏆

Le départ est donné plus tôt cette année (histoire d’éviter la chaleur qui l’année dernière avait été terrible) : 9h …. on décide de se placer à l’arrière du peloton et ne pas gêner les cadors venus en découdre 😉 💪

Le premier kilomètre se passe tranquillement … forcement ça coince comme l’année précédente et ce malgré les petits arrangements mis en place au niveau du parcours pour améliorer la fluidité. Ca repart tranquille et j’arrive à reprendre mon rythme. L’idée est claire dans ma tête, je souhaite les 10 premiers kilomètres en 1h et terminer avec ce qui me reste dans les jambes ! Seulement c’était sans compter sur le deuxième pit stop imposé dans la montée du parc de Champs sur Marne ! :😡 Dommage j’avais justement prévu de fournir mon effort à ce moment du parcours … Ca coince, ça coince mais l’ambiance est bonne et la foule de coureurs tape dans les mains pour meubler et gérer l’impatience générale. La pluie des derniers jours a abimé copieusement le parcours et il ne reste par endroit qu’un single bien boueux pour avancer … alors ça coince … Je sens que l’objectif haut est gentiment en train de s’éloigner … Dommage ! 😤


Arrivée à mi-parcours, la principale difficulté est passée, il ne reste plus à présent qu’à maintenir le rythme et voir ce que ça donne. A la ferme du buisson, ma petite famille est là pour m’encourager ! Ca me regonfle et je me sens prêt pour terminer comme une balle ! 👻

Jusqu’au 11ème tout va bien et on rejoins les bords de Marne pour le retour vers le parc de Noisiel … je m’accroche, relance comme je peux  … quand je peux … me voilà à l’entrée du parc et au pied du coup de cul qui nous emmène à l’arrivée et là …comme l’an dernier … c’est le coup de bambou … je m’arrache à chaque foulée … J’avance … pas ! M’enfin je serre les dents et tant bien que mal je finis par rejoindre la dernière ligne droite qui nous mène à l’arrivée … je sprinte … je balance tout …. 1h22min40sec ! 🤓


Je suis content : ) je suis dans la fourchette haute de mes objectifs ! 17min de moins …de mieux que l’année dernière … Cela prouve bien les progrès réalisés en 1 année complète d’entrainement ! Nickel … on remettra ça l’année prochaine en mode décrassage de l’objectif 2017… les 32km du Trail des forges ! 🌟

Maintenant c’est repos estival, vélo, apéro et petites sorties tranquilles 😋

Reprise de l’entrainement le 16 aout pour préparer le semi-marathon de Reims ! 😉

 

 

 

Laisser un commentaire

