Oxytrail 2016 S-1

Bah elle est passée où la S-2 ? Bah y’en a pas en fait ! Le rendez-vous est dimanche prochain 26 juin alors on est bien à S-1 !!! J’ai merdé dans mon décompte 😉

D’ailleurs c’est bien pour cela que j’ai dû adapter sur 4 semaines  un plan d’entrainement prévu initialement sur 6 semaines …

  • Séance 1/3 : fractionné court

Au menu 2 séries de 10*200m avec 30 secondes de pause … alors direction la piste à côté de chez moi … avec mon fils n°2 qui sera là pour m’encourager ! 🙂

10km_SM5_SC1_1Au final même si j’ai cru mourir à l’issue de la première séance, la pause de 3minutes entre les deux séries et le fait d’avoir lever (un peu !) le pied sur le début de la deuxième … j’ai pu terminer à bloc … bien rincé ! 😉

Et puis sur le retour, ça grimpe … alors direction la douche en mode tranquillou 😉

  • Séance 2/3 : sortie d’une heure

Après avoir pas trop mal récupéré de la séance de fractionné (le dos est sensible et les tibias sont douloureux) , les jambes sont bien et la météo couverte sans pluie est idéale … je décide donc d’envoyer du lourd !

10km_SM5_SC2_1

Durée cette heure de course, je ne lâche rien. Parti sur les chapeaux de roues en 5″30, le parcours m’impose de lever le pied si je veux atteindre mon objectif secret : passer le mur des 10km/h !!!!!

Alors je m’accroche, je sers les dents. Seul avec mon petit défi en tête, je multiplie les efforts en espérant que ça tienne jusqu’au bout. Les kilomètres passent et je sens que la tendance est bonne, ça peut le faire. Je n’ose pas regarder ma montre pour savoir à quel rythme je suis. J’avance et gère mon rythme aux sensations … ce qui m’oblige  à ne rien gérer du tout en fait …. mais plutôt de remettre du gaz systématiquement ! Résultat un RP !!!!! 🙂

Après bientôt 3 ans d’effort, je passe ENFIN le mur des 10km/h !!!!!

  • Séance 3/3 : fractionné long

Cette dernière sortie de la semaine, je le sens, ne va pas être une partie de plaisir ! Sortie jusqu’à 2h du matin vendredi soir (à cause d’un excellent vieux rhum) et 1h du matin samedi soir (à cause d’un excellent champagne) … je ne vais pas tarder à voir la facture 😦

10km_SM5_SC3_1Heureusement la météo est couverte et la fraicheur ambiante me maintient en vie mais bon sang que ça pique de partout ! Je termine harassé.
A présent il va falloir soigner la récupération : sommeil, hydratation, électro massage …. pour remettre du jus dans tout ça et être en forme dimanche prochain ! 😉

 

Laisser un commentaire

