Oxytrail 2016 S-3

Nouvelle semaine de préparation. Les jambes sont lourdes, la récupération est plus délicate …. ça sent la fatigue tout ça mais y’a pas, faut se préparer du mieux possible pour l’Oxytrail  , je n’ai aucune envie de subir ces 13km comme cela a été le cas l’année dernière ! Au menu de cette semaine … fartlek !!!

  • Séance 1/3 : séance fartlek 4*1.5km

10km_SM3_SC1

Il fait beau … et chaud … vraiment chaud : 26°C ! Premier vrai coup de chaud de l’année et pas le choix, il faut y aller …. Je fais péter le débardeur 😉 Dès le premier 1.5km, je comprends que ça va être rude d’en aligner 4 mais je reste concentré.

Le deuxième, le troisième …. un calvaire ! Je sue comme un bête, je m’accroche comme je peux aux baskets des runners que je croise mais y’a rien à faire … Ch’ting ! Comme le micro-onde … je suis cuit ! Alors sur le quatrième 1.5km je marche pour reprendre de l’air, un peu de jus … enfin bref de que quoi pouvoir rentrer  ! 😦

Episode_50_2

Au final, c’était dur … très dur oui ! La chaleur n’est pas mon amie alors j’ai préféré limiter la casse et mon effort, la semaine n’est pas terminée, il reste encore deux séances de fartlek ! 😉

  • Séance 2/3 :  séance fartlek 3*2km

10km_SM4_SC2

La météo est idéale, les jambes sont là … la récupération a été bonne alors j’ai hâte de me cogner cette nouvelle séance de fartlek !

Le premier run de 2km est nickel, le deuxième pique un peu plus mais je ne lâche rien. Le troisième par contre est plus difficile … d’autant plus que je m’enflamme au milieu en voulant rattraper un coureur devant moi 😉 Je termine cette séance au petit trop comme prévu !10km_SM3_SC2_1

Bilan : une nouveau RP sur 5km … avec une pause de 2min de marche au milieu ! Ça vaut donc dire que je peux faire encore mieux 🙂

10km_SM3_SC2_2

  • Séance 3/3 : fartlek

Au menu de ce samedi matin, un nouvelle séance de fartlek… Je ne vous cache pas que j’ai hâte de terminer cette semaine d’entraînement 😅

10km_SM4_SC3

Cette séance a été difficile sur la deuxième moitié mais j’ai pu aller jusqu’au bout tant bien que mal


Au final ma montre m’annonce 69h de repos… Nickel je commence tout de suite 😋

Laisser un commentaire

