Bilan du mois de mai 2016

C’est presque une bilan de fin d’année en fait ! L’objectif de l’année Millau 2016 est derrière moi et en 5 mois, j’ai presque fait autant de kilomètre que l’année dernière 😏 En tout cas, c’est la première fois que j’enchaîne deux mois à 100km 😜


Physiquement je me suis bien remis de ma course à Millau, cela signifie que la préparation et la gestion de la course ont été bonnes … Cool ! J’ai donc bien retenu les leçons de mes erreurs passées. Ça aussi c’est une grande satisfaction personnelle ! 😋

J’ai donc laissé la machine au repos toute la semaine et le week-end arrivant, j’ai profité d’un coup de soleil dans la moiteur de la campagne rémoise pour ressortir les baskets.


Une petite sortie de 6km à rythme soutenu, histoire de vérifier que tout va bien et qu’il n’y a pas de problème… Contrôle technique OK 😍 (nldr : je vous écrit ce post de la salle d’attente du centre AUTOSUR de Noisiel, on est samedi, il est 9h20 😭)


Alors voilà histoire d’éviter la déprime post-objectif 2016, je me suis réinscrit sur le 13km  de l’oxytrail de Noisiel (77). Ma carrière de V1H a commencé il y a 1 an sur cette même course : 1h37min dans une fournaise incroyable, un baptême du feu en forme d’épreuve « kohlantesque » 😓

J’ai une revanche à prendre sur ce parcours qui emprunte mes chemins d’entraînement et la ferme intention d’améliorer cette marque en passant sous les 1h20min … si la météo le permet 😉 J’ai donc entamé un nouveau plan de préparation sur 4 semaines avec fractionné court et long, au rythme de 3 séances hebdomadaires 


L’objectif suivant sera le semi-marathon de Reims le 9 octobre dans le cadre du Run in Reims. Là aussi l’objectif est clair : franchir le mur des 2h20min ! 😳 Mais d’ici j’aurai le temps de revenir plus en détail sur ce nouveau challenge ! 🙃

Laisser un commentaire

