Millau – phase 3 – semaine 13

Cette semaine est l’avant dernière du plan de preparation mais surtout la dernière avant celle du D-Day ! 😅 la semaine prochaine à cette même heure, tout ça se sera déjà l’histoire ancienne 🏁🍺🍟🍔🍹… En attendant cette semaine 13 prévoyait 3 séances : 

  • Séance 1 : 45′

Cette séance me faisait bien envie dans la mesure où la fatigue accumulée sur les semaines passées ont bien entamé mes réserves physiques et mentales 😥

Mentalement, je suis pris entre le stress de la course qui approche et une certaine lassitude… Physiquement, il y a de la fatigue et j’ai les talons d’Achille qui couinent 😁

Bref les 3 petites séances de 45min prévues cette semaine tombent à pic pour récupérer du jus et de l’envie ! 😜 

Cette première séance est écourtée : pas de jus, pas d’envie et la mécanique qui dit « sivouplé stop y’en a mal partout ! » … alors retour maison et repos ! 😓

  • Séance 2 : 45′ (finir vite 10′) 

48h plus tard, on remet ça ! Je profite de la présence de madame à vélo pour dynamiser la sortie mais la météo est orageuse et il fait très lourd … Si on rajoute à ça, une grosse envie de popo plus que dérangeante, là-aussi le retour maison est anticipée… Dommage !

A noter que j’ai toujours les tendons d’Achille bien tendus et que les premiers kilomètres sont toujours délicats. Tout rentre dans l’ordre après 4-5 kilomètres mais ca m’inquiète…est-ce que ça tiendra sur 24km ? 😳

  • Séance 3 : 45′

Me voilà parti à la fraîche de bon matin et tout de suite ça va mieux ! Les kilomètres s’enchaînent plus facilement qu’en début de semaine et ça fait du bien au moral. Les tendons d’Achille sont toujours hypertendus mais y’a du mieux 😅

Je termine donc la semaine sur  une double bonne note : le mental est bon et la mécanique a repris du jus. C’est pas encore le top physiquement mais quelque part c’est tant mieux, le top si tout se déroule sans accroc, c’est pour le D-Day 😇

Demain lundi, on attaque la dernière semaine de préparation, ultime ligne droite avant de se placer sur la ligne de départ. Je prévois de faire le plein de sommeil, limiter le stress, surveiller mon alimentation, poursuivre l’hydratation et positiver 😎 …. Pas simple au final 🙄

Vos conseils sont les bienvenus ! 😉

Laisser un commentaire

