Millau – phase 2 – semaine 8

Les rendez-vous chez le Kine sont calés : mardi et vendredi midi,  début des séances le 12 avril. A raison de 2 séances par semaine et si l’agenda  du Kine est compatible, je pourrais faire mes 12 séances avant de prendre l’avion pour Nice et la direction de Millau 😉

Le rendez-vous chez le podologue est programmé le 22/04. Le programme de cette semaine est donc …a priori … le suivant :

  • Lundi : abdo avec Compex
  • Mardi midi : séance 8.1 du programme
  • Mardi soir : rdv ostéopathe
  • Mercredi : repos
  • Jeudi : repos si l’ostéopathe et mon petit corps l’exigent …
  • Vendredi : séance  8.2 du programme
  • Samedi : vélo
  • Dimanche : séance  8.3 du programme

Résultat des courses, cette huitième semaine de préparation, ça a donné ça :

  • Lundi : double séance d’abdo avec Compex (programme résistance niveau 2)
  • Mardi midi : séance 8.1 du programme. 5,54 km à 6:22 min/km. Sortie en mode tranquille, on fait tourner les jambes et le cardio avant de passer entre les mains de l’ostéo !
  • Mardi soir : rdv ostéopathe. Il m’a tellement bien remis les genoux que je n’ai plus de douleurs sur le côté du genou gauche ! Il m’a réajusté 4 vertèbres alors forcément ça va mieux mais je sens quand même toujours une tension dans le milieu du dos… On a convenu de se revoir dix jours avant Millau si besoin !
  • Mercredi : repos, hydratation
  • Jeudi : séance 8.2 du programme (avec la permission de mon ostéo !). 8,49 km à 6:33 min/km. Sortie sympa comme tout, bonnes sensations. L’ostéo a fait des miracles plus rien au genou uniquement le dos au repos qui n’est pas complément remis. Cool !
  • Vendredi : repos, hydratation et étirements.
  • Samedi : VTT sur  route. 50,90 km à 19,6 km/h. C’est la première fois de ma vie que je pars sur une aussi longue distance en VTT sur route. L’idée c’est de faire travailler le dessus des cuisses, j’ai fait le mur de Tigeaux ! Après 40km sur le retour , j’ai de super sensations, la patate quoi ! 🙂

Parcours_VTT_Tigeaux

  • Dimanche : séance 8.3 du programme. 7,47 km à 6:27 min/km. Petite sortie pour nettoyer les jambes après la sortie VTT de la veille. Y’a encore du jus mais j’y vais mollo. L’idée « se faire plaisir » 😉

Bilan : une belle semaine bien complète. Cool la patate est de retour 🙂

Le conseil de la semaine : penser à prendre rendez-vous même quand tout va bien avec votre ostéopathe (choisissez le dans le R.O.F, conseil d’ostéopathe 😉), vous conserverez ainsi toutes vos chances d’aller bien, d’aller mieux … plus fort  😎

Laisser un commentaire

