Millau – phase 2 – semaine 7

La semaine dernière avait été physiquement et psychologiquement difficile … Une grosse suspicion de tendinite du fascia lata du genou gauche, la préparation de la semaine 6 complètement foirée et moins de 7 semaines avant le jour J 😱

Alors la semaine 7 (sur 14)  annonçait certes le mi-chemin dans le plan de preparation mais sonnait surtout l’obligation de réagir ! J’ai besoin d’aide alors je me suis donc enfin décidé à appeler mon medecin (il a bien confirmé mon diagnostic) pour avoir de la Kine et soigner ce genou qui couine, mon ostéopathe pour me remettre d’équerre (je ressens des tensions dans le dos depuis le semi) et mon podologue pour me faire ma paire de semelle 2016 (j’ai perdu 10kg) depuis ma dernière paire. Voilà donc le plan d’action pour la semaine 8 ! Ok mis on fait quoi pour cette semaine 7 ?

Le genou droit à souffert durant le semi mais je pense que la genouillère ZAMST RK-1 a bien joué son rôle. Le genou gauche n’était pas aussi bien protègé … 

Alors je décide de faire deux petites sorties … qui me rappellent vite fait que ça faisait déjà un petit moment que je n’avais pas couru ! 😥 Après le 4eme km ça commence à pincer fort sur le côté du genou gauche alors je rentre … Mais la bonne nouvelle c’est qu’apparemment le problème n’est pas mécanique (ménisque, rotule, … ) mais bien tendineux. Le Kine saura traiter ça, je sens simplement qu’il va falloir être très pointu en termes de planification niveau agenda pour réussir à caler tous ces rendez-vous avec le boulot, la vie de famille et les entraînements 🙄

  

Je ne veux pas trop forcer sur la carlingue, je complète donc avec une sortie VTT tranquille avec le fiston. J’ai pu taper un peu dans le cardio dans les montées, les cuisses ont bien répondu et les genoux n’ont pas crié … Cool ! 😜

  

La semaine 8 s’annonce pas simple physiquement et pourtant bien remplie avec les rendez-vous médicaux et les 3 entraînements … alors je vais me coucher de bonne heure 😴

Laisser un commentaire

