Millau – Phase 2

Bon c’est bien gentil le semi du dimanche mais c’est juste une étape dans mon irrésistible ascension 😜 … Ce n’est pas l’objectif 2016 ! Alors cette deuxième phase de la préparation a pour objectif sur 6 semaines de renforcer l’endurance et apprendre à courir en côte et descente. Ça commence comme ça sur les semaines 7, 8 et 9 :

 3 séances par semaine :

  • 1ère semaine : 45′ (finir vite 5′) + 1h avec 10′ de côte et 10′ de descente + 1h20′ 
  • 2ème semaine : 45′ (finir vite 5′) + 1h avec 15′ de côte et 15′ de descente + 1h30′ 
  • 3ème semaine : 45′ (finir vite 5′) + 1h avec 20′ de côte et 20′ de descente + 1h30′

Avec le semi de dimanche dernier, la priorité c’est récupéré … car la récupération fait aussi partie de la preparation ! Je sens surtout que les courbatures sont bien là et mon corps me réclament du repos. D’ailleurs ma Garmin 630 m’annonçait 71 heures de récupération obligatoire à l’issue du semi … alors je décide de squeezer la première séance de cette semaine. J’en profite pour faire une bonne séance d’abdominaux lundi soir et mardi … Rien 😋 

Mercredi, musculairement tout va bien alors je décide de rechausser les baskets pour savoir où j’en suis d’un point de vue articulaire et squelettique. Les  2 premiers kilomètres se font sans douleurs mais la suite sur tout autre 😳

Le genou gauche est à la peine et le fascia lata me rappelle mes derniers kilomètres du semi ! Je ne peux pas continuer dans ses conditions, je dois m’arrêter …. Je rentre en marchant 😫

  
Me voilà donc à l’arrêt jusqu’à aujourd’hui, lundi de Pâques 😭

J’ai pu soulager mon fascia lata avec le programme TENS de mon stimulateur COMPEX mais le genou gauche est toujours sensible … Je ressens une pointe sur le bord de la rotule gauche. Rien de douloureux mais je crains qu’elle ne se réveille immédiatement en rechaussant les baskets, j’ai peur d’être blessé ou du moins la vraie blessure en reprenant trop tôt  😨  Je rêve du matin où je vais me lever sans rien ressentir au genou gauche … Mais après 8 jours de repos forcé et donc une preparation amputée d’une semaine complète, j’ai peur d’avoir mis en péril ma petite entreprise et ma possibilité d’accomplir mon objectif 2016 : J-54 😱🤕😥😤😔😩💀👎

    Laisser un commentaire

