Dimanche dernier, c’était semi !

Je l’ai fait !

J’ai 43 ans, je cours seulement depuis septembre 2013 (3,21km en 28min !) et je viens de terminer mon premier semi marathon !

La course

Semi-marathon

Ma plus longue sortie commençait à dater … septembre 2015 avec 14 km … seulement… Je partais donc vers l’inconnue avec ces 21km.

Le premier tout (10km) se fait sans problème et suivant le plan de course (<7min/km). Je termine cette première moitié de course en même temps que le vainqueur de l’épreuve : Joseph MUNYWOKI (KEN) en 1h05’25 » ! Moi, je continue sans lui 😉

La température est frisquette (5°C) mais pas de vent ni de pluie. J’ai choisi le bon équipement : tshirt GORE manche longue WINDSTOPPER, gilet hydratation avec musique, 400ml d’eau+miel et un gel . Le 11 kilomètre passé, je prend la moitié de mon gel, je le terminerai au ravito du 15ème. Je suis bien dans ma tête et dans mon corps, j’en profite : ) A mon rythme, je suis seul depuis les premiers kilomètres, personne devant, personne dans le rétro non plus. Je cours … seul au monde 😉

Jusqu’au 13km, tout va bien … le corps, le ventre, les jambes, les pieds, la tête, tout est bien en place, pas de tracas… mais prêt à affronter les derniers kilomètres qui je le sens bien arriver vont être plus difficiles !

Semi-marathon2

Après le ravitaillement du 15km, je marche quelques dizaines de mètre pour prendre le temps de bien m’hydrater, manger un sucre et une moitié d’orange puis jeter tout ça dans une poubelle 😉

Le dénouement

La fin de course est difficile, pas de point de mire, peu d’encouragement, les jambes sont lourdes et les fascia latta se font bien présents. Je suis en dehors de ma zone de confort et je ne sais pas comment mon corps va réagir. Je crains la contracture, je continue de m’hydrater à recherche d’une potion magique … mais non mes deux pieds restent coller au sol et les décoller est de plus en plus pénible. Je suis dans le dur !

Le 20 km ! Je suis fier de moi. La tête est dans l’espace, les jambes en béton clouées dans le bitume et là un moto de la direction de course me demande de rester sur le côté pour laisser passer les premiers coureurs du 10km qui terminent …. je souris et continuer à ramer pour faire avancer ma galère ! Bordel personne ne m’arrêtera, je terminerai ce semi !

L’arrivée sur le stade sous la Lune de Nogent-sur-Marne est mal organisée, on me demande d’où je viens avec mon dossard sur le ventre et où je vais … Bande de couillon, je vais là bas sous l’arche d’arriver ! Ça fait plus deux ans que je me prépare pour cette petite victoire personnelle …. alors j’y vais ! Les premiers du 10km me dépassent à des allures de bolide, je termine dans l’indifférence générale … sauf de la personne en charge de récupérer ma puce sur mes pompes.

Bilan

Mon arrivée est gâchée par cette organisation merdique, pas un mot, pas une petite breloque à se mettre autour du cou, pas de ravito à proximité (je le trouverai par hasard plus tard de l’autre côté du stade) … Ce n’est pas très grave, c’est juste une petite répétition de ce qui m’attends à Millau 😉

Le classement est … dernier masculin je crois mais l’essentiel n’est pas là. J’ai relevé ce gros défi personnel, je l’ai terminé selon le plan prévu et ça c’est une énorme satisfaction. Je l’ai fait ! 🙂

Conclusion

En se préparant bien, on peut aller aller très loin … au delà de ses limites ! 🙂

Une réflexion sur “Dimanche dernier, c’était semi !

  1. Bravo pour votre Semi !
    il y aura plein d’astuces pour progresser sur blog guiderunning.net. Grâce à 35 de course à pied je pourrais vous aider à atteindre vos objectifs. N’hésitez pas à venir sur mon site et réclamer des sujets si ils n’y sont pas encore.

    J'aime

Laisser un commentaire

