Millau – Plan d’entraînement S4 à S6

Mon plan d’entraînement pour les semaines 4, 5 et 6 prévoit 3 séances par semaine, à 170 puls/min maxi sur terrain plat :

  • 1ère semaine : 1h + 1h + 1h15′
  • 2ème semaine : 1h + 1h + 1h20′
  • 3ème semaine : 1h + 1h + 1h30′

Lundi : repos … c’est lundi de reprise du boulot et rentrée pour les minots. J’en profite quand même pour faire une séance d’électrostimulation de la sangle abdominale.

Mardi :Le problème c’est que j’ai dû supprimer la première séance de cet semaine. Trop de fatigue accumulée sur la semaine précédente et un gros besoin de me rassurer sur l’état général de carlingue avant la montée en charge …. Alors repos ! J’ai donc zappé la première séance de cette première semaine à 3 sorties hebdomadaires. J’aurais préféré mille fois faire cette sortie mais j’ai vraiment besoin de repos. Finalement cette petite semaine de vacances sur la french riviera n’a pas été aussi reposante que ça ! 😅

Mercredi : alors on peut se dire qu’en se reposant, on va faire le plein d’énergie, que les petits muscles vont être tout détendu et les jambes légères… et bien oui mais …. fièvre ! La poisse quoi 😤 J’ai donc fait la deuxième sortie de la semaine dans un état minable, j’ai réussi à mettre un pied devant l’autre pendant 51min à 7″35min/km de moyenne

20160310

… minable quoi ! 🐌 Mais je suis sorti, c’est déjà une petite victoire et ça c’est très bon pour le mental ✌️

Vendredi : repos et doliprane pour éliminer le train de fièvre 🤒

Samedi : repos et en plus mon petit colis surprise est arrivé ! Oui il y a eu craquage sur une promo 🙄  

Dimanche : sortie longue … Alors forcément j’ai emmené mes nouvelles copines faire un tour 😉

La météo était splendide, le virus qui m’avait sur le flanc ces derniers jours avait quitté la carlingue, j’ai donc pu en profiter un max 😛

  
Les jambes ont répondu présentes, les genoux n’ont pas couiné même s’ils m’ont fait comprendre qu’ils avaient bien remarqué le changement de chaussures (j’y reviendrai en détail dans un billet spécial sur mes HOKA) et les pieds étaient bien  aussi dans les petites nouvelles même si sur la fin ça chauffait un peu sous la voute plantaire (affaire à suivre).

Bref je termine cette première semaine à 3 sorties avec 2 sorties effectuées, un épisode viral et une note positive avec un bon petit 10km 😋  Mon coach Garmin 620 m’indique 48 de repos … Cool ça veut dire que je pourrait être prêt pour la sortie de mardi prochain !

Bonne nuit et bonne semaine à tous 🤗

Laisser un commentaire

