Millau – Plan d’entrainement S1

La semaine du 15/02 au 21/02 marquait le début de ma préparation pour la course Eiffage de Millau.

1ère étape : apprendre à courir plus longtemps – 6 semaines

Semaines 1, 2 et 3 : 2 séances par semaine, à 120 pulsations/min, sur terrain plat :
  • 1ère semaine : 45′ à 1h (selon niveau de pratique) + 45′ à 1h 
  • 2ème semaine : 45′ à 1h (selon niveau de pratique) + 45′ à 1h 
  • 3ème semaine : 45′ à 1h (selon niveau de pratique) + 45′ à 1h

Mon problème 120 pulsations/min ! Plus sérieusement quand je cours tranquille à 7min au kilomètre, je suis déjà à 150 pulsations/min alors j’ai quelque peu adapté les séances de ces 3 premières semaines en passant à 170 pulsations/min maxi et des sorties de 1h.

Voilà le résultat pour la 1ère semaine :

  • une sortie « classique » mardi, 8.3km, 56min. Je ressens un peu de fatigue …

 

Capture d’écran 2016-02-22 à 20.27.46

  • une sortie « nature » route et forêt sous un petit crachin breton, une bonne sortie longue du week-end. Un grand moment de kiffe en musique, le pied 😉

Capture d’écran 2016-02-22 à 20.28.36

Bilan : contrat rempli pour cette première semaine avec en bonus une bonne sortie de presque 1h30 ! C’est bien alors on continue la semaine prochaine … enfin cette semaine à partir de mercredi car la sortie longue à rallonger la période de récupération (3,5j).

Laisser un commentaire

