Février, ça va commencer J-100 !

La première quinzaine de février est terminée et la forme revient gentiment et doucement. En effet au rythme d’une sortie de 5km et d’une sortie de 8km chaque semaine depuis presque un mois, la récupération se fait de mieux en mieux. C’est un point important parce que dans 3 semaines, il me faudra avaler 3 sorties par semaine ! 😅

  
Depuis que je cours avec ma Garmin 620, c’est à dire depuis avril 2015, je prends soin de suivre le programme d’aide à la récupération en respectant le temps de récupération indiqué après chaque sortie. Et bien depuis pas de blessure … C’est la simple mise en pratique du fameux théorème du runner : « La récupération fait partie de la préparation » 😋

  
Il me fallait ces dernières semaines allonger la durée de la sortie du week-end sans trop forcer niveau cardio pour avoir un temps de récupération pas trop long (<72h) et pouvoir enchaîner avec une nouvelle semaine. Depuis 2 semaines, j’enchaîne avec plaisir et un certain confort physique. Ça me permet de compléter avec des séances ce de PPG et d’electrostimulation avec mon Compex Energy. Ca a été un gros investissement mais c’est un énorme apport tant au niveau de la préparation que de la récupération ! 

  
Avec cet appareil, j’ai pu survivre aux séances de fractionné de ma dernière préparation pour les 10km du Run in Reims  😅 C’est vraiment un bon compagnon de route ce Compex.

Cette semaine, j’entame le plan de préparation pour Millau : 14 semaines d’effort, les 3 premières avec 2 séances hebdomadaires puis 3 séances hebdomadaires sur les 11 dernières  semaines 😳  Je rentrerai dans les détails de chaque séance au fur et à mesure 😉

Bref demain mardi, ça commence ! 😋

Laisser un commentaire

