Soldes : j’ai craqué ! 

En attendant d’aller faire « regonfler » mes semelles chez mon podologue préféré … J’ai craqué sur une nouvelle paire de « running shoes » : HOKA ONE ONE BONDI 4 !

Bondi4

C’est après moultes réflexions que j’ai fini par me décider pour ce modèle : le confort annoncé,  le prix avec les soldes, le look mais surtout … le classement obtenu dans mon petit palmarès !

Le Top 10 était le suivant :

Chaussures_Top10

Les chiffres sont tous extraits du site de référence www.runnersworld.com et la moyenne est déterminée avec la formule suivante afin de donner l’importance souhaitée à chacun des facteurs :

[(100-WEIGHT)*3+HEEL_CUSHIONING*5+STFIFFNESS*2+PROFILE*1+FOREFOOT_CUSHIONING*5+STABILITY*2]/19

Alors évidemment ce ne sont que des chiffres mais histoire de leur donner un peu plus de sens, je les ai confrontés avec mon ressenti et celui de 2 collègues runner ….

  • SAUCONY TRIUMPH ISO : 4 ème/34 . J’ai longtemps hésité … Mais mon expérience avec la SAUCONY TRIUMPH 10 m’a sans doute refroidi même si celle-ci est nettement plus rigide. Toutefois j’avais également trouvé que l’amorti sur l’avant pied (forefoot cushioning) était un peu surestimé par rapport à mon ressenti qui juge la KAYANO 21 plus confortable sur ce point.
  • ASICS KAYANO 21 : 5 ème/34 . Je la trouve bien à sa place, c’est jusqu’à présent la chaussure dans laquelle je suis le mieux … en attendant la petite nouvelle bien sûr 😉
  • SAUCONY TRIUMPH 10 : 8 ème/34. Elle est effectivement super confortable mais trop souple encore pour moi. Il faut selon moi avoir un pied solide pour courir avec cette chaussure. Je l’utilise en chaussure détente 😉
  • ASICS NUMBUS 15 : 15ème/34. Elle est elle aussi super confortable. Un vrai chausson pour coureur « lourd » !
  • ASICS KINSEI 5 : 32ème/34. Une bonne chaussure très confortable mais super fragile 😦

Le classement complet …. vos commentaires sont les bienvenus !

Chaussures_Classement

 Mise à jour 

J’ai bien reçu les chaussures deux jours plus tard … Encore une fois bravo lepape.com. 😎
Je déballe et découvre une paire de chaussures qui ne ressemble à aucune autre. J’enlève la semelle prévue intérieure et mets mes semelles orthopédiques puis je me lance…. Je les enfile !

Et là effectivement c’est le choc ! Imaginez vous au pied votre chaussure la plus confortable et un sol recouvert d’une couche de polystyrène de plusieurs centimètres … Voilà la première sensation que j’ai eu avec ces bondi 4 au pied. Les suivantes (de sensations) ont été nettement moins convaincantes !

Le looks du chausson est super sobre … Trop peut-être au vue de la taille extravagante de la semelle. Le tissu du chausson semble être une sorte de matériau composé de fibres non tissé. L’impression ressenti au toucher n’est pas agréable et ne donne pas un grand gage de solidité … Mais ce qui a tête rédhibitoire pour ma part ce sont trois points :

  • un chausson trop étroit en hauteur avec mes semelles orthopédiques et en largeur au bout du pied 😁
  • un chausson pas assez enveloppant pour maintenir correctement le pied et garantir une bonne stabilité … du coup les chevilles sont super exposées 😖
  • et puis j’avais chaud aux pieds …. Une sensation de surchauffe qui indique un chausson pas assez aéré 😤

Bref toutes ces petites choses font un tout et après une soirée de réflexion, j’ai pris la décision de ne pas poursuivre l’expérience HOKA BONDI 4 😕 ….. J’ais donc retourner le colis au SAV LEPAPE.COM. 😅

je vais passer l’été avec mes fidèles KAYANO 21 en essayant de prendre le temps pour un rendez-vous chez le podologue pour regonfler mes semelles puis attendre la sortie en septembre de la nouvelle version KAYANO, la 22 ! M’enfin je ne vous cache pas que la SAUCONY TRIUMPH ISO me fait de l’œil 😉

Laisser un commentaire

