S -4 avant l’Oxytrail

La semaine dernière a été parfaite par rapport au programme que je me suis fixé : deux sorties comme prévu, une courte (<7km) et une longue (>10km).

La sortie courte mercredi s’est faite en évitant le gros coup chaud météo qu’il y a eu … ouf car la chaleur n’est pas une bonne chose pour moi … j’espère d’ailleurs que ce ne sera pas la canicule le 28 juin prochain sinon je vais souffrir 😦

20150603

La sortie longue s’est faite en mode aventure car je me suis perdu en expérimentant un nouveau parcours. En fait ça m’amuse beaucoup de partir comme ça à l’instinct. Je ne pouvais pas trop le faire auparavant vu mon manque d’autonomie kilométrique mais là comme je gère un peu mieux la « dizaine », ça me laisse l’opportunité de gambader où bon me semble ! 🙂

M’enfin dans le cas présent ça a un peu rallonger la sortie : +2km …. pour mon plus grand plaisir 😉

20150606

On peut remarquer que les deux sorties se font à la même allure … c’est mon rythme de croisière. L’objectif n°1 de cette année est de vraiment accumuler les kilomètres pour gainer le corps et la tête. Ensuite on travaillera la vitesse … peut-être … avec un bon plan d’entrainement. D’ailleurs si vous avez des conseils , je prends ! 😉

  • Objectif vitesse fin 2015 : faire 1h au 10 km et moins de 30min au 5km
  • Objectif distance fin 2015 : faire 21 km

Ça vous parait sérieux tout ça ? Personnellement j’essaie de progresser en restant à l’écoute de mon corps pour éviter de me blesser (j’ai déjà assez donné !) et en me fixant des challenges réalistes (c’est bon pour le moral !). Mais votre regard extérieur et vos retours d’expérience sont les bienvenus ! 😉

Laisser un commentaire

