Répétition générale

Après une semaine au repos pour préparer cette répétition générale … les objectifs étaient clairs :

  1. profiter de l’éclaircie du samedi matin !
  2. faire un sortie trail de 13 km avec des difficultés supérieures (2 grosses montées avec des portions à 10%) à celles prévues sur l’Oxytrail
  3. faire un temps pas trop éloigné des 1h32 réalisé lors de ma première sortie « plate » de 13km
  4. se faire plaisir … bah quand même hein ! 🙂

Premier objectif rempli sans problème, l’envie est là, les jambes ont l’air bien. J’ai pris soin toute la semaine de bien m’hydrater, de faire des assouplissements, de me « NOKer » les pieds. Bref tout est réuni pour répondre présent au rendez-vous fixé. La météo est comme prévu : pas de pluie, pas de vent, 10/12°C, une pointe de soleil entre 11h et 12h. Départ fixé à 10h.

Le petit déjeuner est pris tranquillou à 8h30, je ne change rien aux petites habitudes du week-end et je file m’habiller léger :

  • Maillot Magnitude 2.0 1/2 Zip
  • Gilet d’hydratation Salomon S-Lab Sense Ultra Set : 300 ml d’eau et 300ml d’eau sucrée
  • Les Kayano 21 aux pieds
  • La casquette visée sur la tête
  • Les Booster BV Sport sur les mollets
  • Genouillère Zamst RK-1 TFL sur le genou droit
  • La musique, les intras
  • Mon coach … ma montre Garmin FR 620

Après quelques étirements/assouplissements, j’avale une petite gorgée et c’est parti !

Le parcours je l’ai bien en tête, c’est une première en courant mais je l’ai maintes fois fait en quad. Je sais que durant tout le parcours, il faudra au milieu des champs, toujours être super vigilant aux trous sur ces chemins de terre parfois défoncés par les roues des tracteurs … sinon crac … la cheville ! Il y a principalement deux grosses montées de plus de 500 mètres chacune avec des pointes à 10% en fin de montée … aux 3ème et 5ème kilomètre. Je sais déjà que ça va être dur …

Les 2 premiers kilo ça va, je croise ma chérie qui elle revient « enchantée » de sa sortie … je repars bien motivé ! La première montée est difficile. Les jambes sont là mais le souffle est court et le coeur est à fond alors on monte tranquillou et je termine en marchant à la savoyarde en envoyant les bras pour bien lancer les jambes et respirer à fond et repartir dès le sommet … le 4 ème kilo est en descente, je décontracte les bras et je respire à fond pour préparer la deuxième difficulté du jour … là ça passe difficilement mais ça passe sans marcher ! 🙂

Les jambes sont toujours là, pas de périostite, pas de douleurs dans les mollets … parfait on continue. Là les kilomètres s’enchainent  en sous-bois jusqu’au 9ème … que du plaisir ! 🙂

Ensuite j’ai bien en tête les 4 derniers et décident de rentrer par la route histoire de soulager un peu les chevilles qui ont énormément travailler sur ces chemins tracés par les roues de tracteur. C’est nettement plus monotone que les sous-bois mais l’arrivée est en vue (ou presque) alors je sers les dents. Une dernière boucle dans les champs et c’est l’arrivée … en mode sprint histoire de tout lâcher.

Résultat : 1h39 soit 7 minutes de plus que la sortie plate de 13km réalisée le 14/03 … c’est nickel, ça veut dire que j’ai progressé un peu … mais progressé quand même !!!! Tous les objectifs fixés ont été atteints, c’est le pied ! 🙂

2015_s18Maintenant c’est repos, étirements, assouplissements, massages … La récupération fait partie de la préparation. Reprise prévue semaine 21.

Laisser un commentaire

