Kayano 21

Ma première paire de running a été la ASICS KINSEI 5.

Elle était belle, avec un très bon amorti et un bon dynamisme. Ca semblait être le parfait compromis. Et effectivement ça l’a été pendant 5 bon mois mais le tissu mesh (parfait pour l’aération) est super fragile et j’ai fini par apercevoir mon gros orteil pointer le bout de son nez en pleine sortie : Ah que coucou ! 😦

IMG_1154

Ensuite en tant que pronateur et coureur « lourd », je me suis rapidement dirigé vers les ASICS NIMBUS : amorti et confort, c’est le duo avec lequel il fait bon commencer la course à pied  en prenant ses marques en toute sécurité.

Mais voilà après plus de 500 bornes et un hiver, ça s’use, ça vieillit et puis le dynamisme n’est pas le point fort non plus des ASICS NIMBUS alors j’ai commencé à réfléchir aux remplaçantes.

C’est là que je suis tombé sur la nouvelle version des ASICS KAYANO : la 21.

Contrairement aux modèles KAYANO précédents, le confort et l’amorti se sont nettement améliorer avec cette nouvelle version (voir mon article sur comment bien choisir ses chaussures). En plus le dynamisme est plus important que sur les NIMBUS alors je me suis lancé et je ne suis pas déçu !

Vous allez me dire mais il n’a essayé que des ASICS … C’est presque vrai mais j’ai aussi achété une paire SAUCONY TRIUMPH 11 pour voir et parce que la promo était très bonne mais pas assez d’amorti pour moi. Elle me sert en mode décontracté 😉

Pourquoi ASICS ? Pourquoi pas … et aussi parce que c’est une vieille et grande marque qui bénéficie d’énormes retours d’expérience de sportifs de haut-niveau. En plus j’ai trouvé ma taille : 11,5 (US)/ 46 (EU) ce qui me permet de les acheter moins cher sur le net 🙂

Laisser un commentaire

