Ma Garmin Forerunner 620

J’ai craqué il y a déjà plus de 10 mois pour cette montre GPS orientée running/vélo et … je ne le regrette pas 😅 

    

Pratique : l’accroche GPS est super rapide (20 à 30 secondes). La ceinture HRM est super confortable. L’écran tactile en course est super cool … pas la peine de jouer avec les boutons. Les écrans et leurs contenus sont personnalisables.

Esthétique : Je n’avais même pas de « vraie » montre avant alors j’en voulais une belle en me disant que je pourrai la porter les jours off. La Fenix 2 était hors de prix et hors cahier des charges. La Fenix 3 n’existait pas encore … l’Apple Watch non plus et la FR220 n’était pas assez geek pour moi (la montre qui se synchronise toute seule, sans câble, c’est comme revenir à une clé pour ouvrir sa voiture quand on a goûter à l’ouverture « mains libres » 😜) … Alors j’ai craqué pour la FR620 parce qu’elle est aussi belle que technologique 😍

Fiable : Si on fait abstraction du fait que le premier modèle reçu a fait un freeze à l’issue de la première sortie (je ne vous dit pas ma tronche ! 😱) sans possibilité de faire un reboot … Il a donc fallu procéder à un échange. Un seul coup de fil au SAV Garmin (« ca arrive parfois »), un deuxième chez lePape (« pas de problème, passer en boutique ») et dès le lendemain après-midi je procédais à l’échange en boutique (Paris Champs-Elysées). Tip top ! On efface tout et on recommence. Depuis on forme une équipe qui prend du plaisir à courir et progresser ensemble 😄 

  

Firmware : de la mise à jour version 2.10 à l’achat à la version 3.30 aujourd’hui, il y a eu de nombreuses corrections de bug (dont je n’avais pas eu à me plaindre), le retour de la fonction « vélo » mais au final rien de révolutionnaire … Alors qu’elle pourrait sans problème faire traqueur d’activité mais Garmin limite volontairement les possibilités de la FR620 (histoire d’écouler des Vivosmart&Co) … Dommage …Vraiment dommage ! 😁

Application iOS : elle n’est pas parfaite mais elle a l’énorme avantage sur l’application Nike+running de pouvoir échanger des commentaires avec vos amis qui ont accès à l’ensemble des données de vos courses (tracé et statistiques). Par contre elle a l’énorme défaut de ne pas pouvoir partager ses parcours ni préparer ses plans d’entraînement (comme dans runtastic). Et puis possibilité de se lancer de défi (comme dans Nike+running) … Bref elle s’améliore de version en version mais y a encore une bonne marge de progrès !

Site constructeur : Ça fait le job mais y’a quand même de gros progrès à faire monsieur Garmin surtout quand on voit ce que fait Nike, Strava, Runtastic … 😥

Prix : version HRM achetée 360€ en mai 2014 sur lepape.com (avec 15% de réduction). Forcément c’est beaucoup d’argent, j’ai cogité longtemps avant de dépenser une telle somme. Est-ce raisonnable ? Est-ce vraiment indispensable ? Est-ce utile pour un vieux débutant ? Forcément et pour être honnête, il s’agissait aussi de se faire plaisir mais le côté coach sportif de la montre avec l’aide à la récupération a aussi pesé dans la balance.

Laisser un commentaire

