2015 – Montée en puissance !

Oui alors forcément ça va faire rire les plus … et mêmes les moins aguerris mais pour un gros comme moi (même si je descends doucement mais surement vers les 90 kg ….pour 1,85m !) … c’est énorme un tel bilan !

En début d’année c’était une sortie par semaine, puis régulièrement j’ai tenté d’en glisser une deuxième une semaine sur deux ou trois. Puis en mars c’était deux sorties de 5kilomètres par semaine puis vers la fin, comme le corps et les jambes réagissaient bien, je suis montée en régime !

Bilan_Nov_Avril_2015

J’ai même réussi à faire une sortie de 13kilomètres en mars : 1h32 d’effort sans rien se casser 🙂

Ça m’a permis de prendre la mesure de ce que sera l’Oxytrail prévu le 28/06/2015 prochain !

Depuis je récupère doucement car si sur le coup on ne sent pas grand chose, les semaines suivantes, les sorties ont été délicates : jambes lourdes, dos plus raide, chevilles et tendons en feu …. Bref il a fallu y retourner gentiment en ménageant la mécanique car il ne faut jamais oublier que « la récupération fait partie de la préparation ! » 🙂

Bon côté progression, on est toujours à l’arrêt j’ai l’impression. L’objectif premier étant d’enquiller le plus possible de kilomètres en  endurance fondamental (EF) , il est rempli et c’est bien là l’essentiel. Par contre je suis bien conscient que côté cardio ça limite gravement ma progression en termes d’allure … Effectivement pour moi passer 165 bpm (EF actuel), ça commence à taper plus fort et le rythme devient difficile à tenir plus 8 kilomètres.

Côté foulée, elle est trop courte et mon temps de contact au sol est semble-t-il trop long … dixit mon coach FR 620 !

Va falloir trouver comment améliorer ça 😉

Laisser un commentaire

