Pas si simple ….

Effectivement cela fait un  bon petit moment que je vous dois un nouvel article mais cela n’a pas été simple ces derniers temps … Et puis un blog c’est du boulot, j’avais clairement sous estimer la chose. Il faut absolument que je cale dans mon emploi du temps des heures pour m’occuper de ce blog … comme un petit animal de compagnie à qui l’on doit donner à manger …  un aquarium sur lequel on doit quand même se pencher chaque jour ! 😉

Bon pour le moment l’actualité depuis plus le 27/09 c’est … RAS depuis 2 semaines malheureusement et ce à cause d’une « fasciite plantaire » ou « aponevrosite plantaire » (http://www.runnersworld.fr/3613/comment-se-debarrasser-dune-aponevrosite-plantaire/) qui m’empêche de rechausser les baskets . C’est vraiment dommage car le mois d’août avait été riche en sortie (9 au total, mon record) mais c’est sans doute de là que vient mon problème. Je n’ai pas été suffisamment à l’écoute de mes pieds et ils me le font bien payer à présent …

Résultat : j’ai été voir le médecin pour des crampes aux mollets et des pieds douloureux au réveil lors des premiers pas mais il n’a rien constaté d’anormal en pleine journée lors du rendez-vous 😦
Je lui ai malgré tout demandé de renouveler mon ordonnance pour des semelles ortho … les miennes ont bientôt un an au compteur et pour les « gros » coureur, il faut penser à les renouveler tous les ans ! Bref pas de solution miracle de la part du médecin … Au fait le « gros » faisait 90kg sur la balance du médecin !!! 🙂

Depuis je mets les pieds sur une poche de glace (marque ZAMST) … pied gauche … pied droit … toutes les 5minutes pendant une vingtaine de minutes pendant la pose déjeuner et avant de me coucher. Ca fait vraiment du bien, ça calme le feu de l’inflammation. Puis j’essaie de dormir sur le dos pour garder les pieds relever et éviter autant que possible que le pied ne se recroqueville pour lutter contre l’inflammation qui pousse la plante du pied à se refermer.
Il existe même des chaussettes de nuit Strassburg (http://thesock.com/works/helps) pour soulager la fasciite mais je n’ai pas encore décidé d’expérimenter la chose. Si pour votre part vous avez déjà testé ce produit, je suis évidemment intéressé par votre retour d’expérience.

Pour le moment je vais continuer le repos, la glace et les étirements du pied (http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=exercice-d-etirement-reduirait-douleur-pied-causee-fasciite-plantaire_20101111). En attendant je vais pouvoir me remettre au pilate puis avec mes nouvelles semelles voir sir la semaine prochaine je peux reprendre …TOUT DOUCEMENT …?

NB: Ah j’allais oublié de vous préciser que ce blog est sponsorisé …. uniquement par ma bonne volonté 😉
Blague à part voilà l’investissement le plus rentable que j’ai fait depuis que je cours ….

IMG_0378.JPG

Laisser un commentaire

