État des lieux

Je me présente … Coptere !
Je suis un homme de 41 ans et 1m85 pour 94kg … après de très bonnes vacances dans le Lot 🙂
Encore un blog d’un « gros qui se met à courir » vous dites-vous certainement en lisant ces premières lignes …. Oui !

Alors pourquoi ce blog ?
Il s’agit pour moi de partager avec vous ma nouvelle lubie … COURIR LA COURSE EIFFAGE en 2016.
Ça constitue un très gros challenge personnel car je n’avais jamais couru plus de 40mn avant mes 40 ans !!!! Le challenge s’est de terminer cette course de 23 km !
En plus de la préparation pour participer à cette course, je souhaite partager avec vous mes commentaires sur les achats de textiles running, les chaussures, les bobos du coureur … le quotidien du runner quoi.

Je cours depuis 1 an seulement au rythme de 1 à 2 sorties par semaine en moyenne, ça donne 305 km en 56 courses au rythme moyen de 7″25/km.
Alors vous l’avez compris y’a du boulot ! Pas facile de faire courir un « vieux » et « gros » 😉

L’idée c’est de décompresser et se faire du bien pour prendre soin de soi ! Se faire du bien en se faisant plaisir … pas simple au début j’y reviendrai dans un prochain post.
Pour le moment les performances ne sont pas fameuses mais je m’accroche … Je ne lâche pas le morceau :=

Pour les prochains articles, je reviendrai sur les sujets suivants :
– Les premières sorties d’un vieux débutant
– Distance maxi : 10km en 1h12
– RP sur 5km : 30mn
– Les chaussures : Asics NIMBUS 15 après avoir eu les KINSEI 5
– La montre GPS : Garmin 620
– L’appli running : Nike+
– Les blessures : le genou, la TFL
– Les vêtements de courses

À bientôt 😉

Laisser un commentaire

